📢 FERMETURE ANNUELLE | Du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 1er Janvier 2024 inclus. Toutes les commandes seront expédiées à partir du Mardi 2 Janvier 2024. 📢

Remplacement de la ram sur mac mini

McPrice répare votre appareil Mac | Apple dans la journée

2.Changement de la RAM Mac Mini | McPrice Paris Trocadéro

McPrice met à niveau la mémoire RAM de votre Mac Mini

Le Mac mini est un ordinateur de bureau compact fabriqué par Apple. Il est conçu pour être un ordinateur de petite taille et de faible encombrement, tout en offrant des performances comparables aux ordinateurs portables de la gamme Mac. Le Mac mini est une unité centrale, vendue sans écran, ni clavier. Le Mac mini est une pièce parfaitement adaptée aussi bien pour des opérations de bureautiques que pour du montage vidéo ou des jeux-vidéo.

Le Mac mini est adapté à une variété d’utilisations, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau personnel, d’un serveur domestique, d’un centre multimédia ou même d’un serveur pour des applications professionnelles légères. Le Mac mini fonctionne sous le système d’exploitation Mac OS d’Apple, offrant une interaction avec d’autres produits Apple, tel que votre téléphone iPhone ou une tablette tactile iPad. Le Mac Mini est équipé de processeurs (CPU) performants (Intel Core Duo, puis Intel Core i5, Intel Core i7 puis processeur Apple M1 et M2). Il offre des performances adaptées à un large éventail d’utilisations, même pour les modèles entrée de gamme. Il est aussi bien adapté pour des tâches bureautiques légères que pour du montage photo ou pour du gaming! Malgré sa petite taille, le Mac mini offre une variété de ports et une connectique étendue. Cela inclut des ports USB, HDMI, Ethernet, Thunderbolt, … Ces ports permettent de connecter des périphériques externes tels qu’un desktop, des disques durs, un clavier et une souris.Sur les Mac Mini jusqu’aux modèles de 2012, il est possible de mettre à niveau la mémoire (RAM) et le stockage interne du Mac mini pour répondre à des besoins spécifiques.

Vous rencontrez des difficultés avec votre ordinateur de bureau Mac Mini car il est lent ? Lorsque vous avez plusieurs applications ouvertes, votre ordinateur Mac Mini réagit lentement ? Vous hésitez entre réparer ou acheter un nouveau matériel informatique comme un Mac Mini reconditionné?

Une mise à niveau de la mémoire RAM est l’un des moyens les plus simples et plus économiques pour améliorer les performances de votre ordinateur de bureau Mac Mini. En effet, augmenter la mémoire vive de votre ordinateur de bureau Mac Mini vous permettra d’ouvrir de plus gros fichiers. De plus, cela vous aidera à ouvrir plus d’applications simultanément. Un autre symptôme que votre mémoire RAM sature est l’apparition de la roue arc-en-ciel : celle-ci témoigne souvent d’un manque de mémoire  vive (RAM) sur votre ordinateur Mac. Si vous utilisez un émulateur, ou si vous avez réalisé à une partition de votre disque dur, par exemple pour installer Windows, il utilisera énormément de mémoire RAM.

L’installation de mémoire vive (RAM) diffère selon les modèles d’ordinateur de bureau Mac Mini. Certains modèles d’ordinateur de bureau Mac Mini ne permettent pas de mise à niveau de la mémoire RAM car elle est intégrée à d’autres composants, et c’est alors dès l’achat de l’ordinateur de bureau Mac Mini que vous choisissez entre différentes configurations de mémoire RAM. Sur le modèle de l’ordinateur Mac Mini 2014, la mémoire RAM est intégrée à la carte mère. Le volume de stockage et l’enveloppe de mémoire RAM doivent impérativement être choisis lors de la commande du modèle d’ordinateur de bureau Mac Mini.

Pour les modèles d’ordinateur Mac Mini 2010, 2011, 2012, le support d’Apple vous explique comment ajouter vous-même de la mémoire RAM. Sur le modèle d’ordinateur Mac Mini de 2020, la mémoire est intégrée à la puce M1 qui remplace désormais le processeur Intel sur les modèles Apple. Pour les modèles d’ordinateur de bureau Mac Mini de 2018 et antérieurs à 2010, vous devez vous adresser à un centre de service comme McPrice pour faire ajouter de la mémoire RAM à votre ordinateur Mac Mini.

Le Mac Mini de 2010 dispose d’une carte graphique NVIDIA GEForce (également pour le modèle serveur), celui de 2011 offre une carte graphique Intel HD Graphics 3000 ou AMD Radeon HD 6630M, celui de fin 2012 une Intel HD Graphics 4000, et celui de 2014 une carte graphique Intel HD Graphics 5000 (1.4 GHz) Intel Iris 5100 (2.6 and 2.8 GHz).

En effet, modifier vous-même l’ordinateur de bureau Mac Mini fait sauter la garantie et pourrait engendrer d’autres dommages en cascade, par exemple dès l’ouverture du boîtier de l’ordinateur Mac Mini : un câble fin et court relie la grille à la carte mère et vous pourriez facilement l’arracher.

Certains bricoleurs passionnés ajoutent de la mémoire RAM eux-mêmes à leur ordinateur Mac Mini en suivant un tutoriel pour ne pas avoir à payer une option de configuration d’Apple lors de l’achat de l’ordinateur de bureau Mac Mini, et se procurent un module de barrettes de mémoire RAM DDR Crucial ainsi qu’un kit de tournevis Torx.

Néanmoins sachez que c’est une opération délicate et risquée, et ce de plus en plus puisque l’évolution technologique d’Apple est dirigée vers le tout soudé pour améliorer les performances des modèles d’ordinateur Mac et l’expérience Apple. Le temps où il était facile de soulever le capot de son ordinateur Mac pour ajouter des barrettes de mémoire RAM, remplacer facilement le disque dur SATA ou la batterie est définitivement derrière nous. Pour amincir ses modèles d’ordinateur Mac et leur conférer toujours plus de puissance et de fiabilité, Apple soude le maximum de composants à l’intérieur des modèles d’ordinateur Mac. Il affine les PC de bureau iMac tout comme les tablettes tactiles.

Il est cependant toujours possible d’améliorer les performances de votre ordinateur de bureau Mac Mini 2014 et même du modèle de Mac Mini 2018 après l’achat en vous adressant à des techniciens certifiés. L’ordinateur de bureau Mac Mini 2018 est livré avec 8 Go de mémoire RAM en standard, mais est capable de grimper jusqu’à 64 Go. Ses barrettes de mémoire RAM ne sont pas directement accessibles, leur remplacement demande le démontage de l’ensemble de l’ordinateur de bureau Mac Mini, et les barrettes de mémoire RAM sont enchâssées dans une grille de protection. Pour le modèle de l’ordinateur de bureau Mac Mini de 2014, il est possible d’ajouter des barrettes de mémoire RAM sur la carte mère.

Mais encore une fois, adressez-vous à un centre certifié. Cela vous évitera des désagréments.

Votre meilleure option est de confier votre ordinateur de bureau Mac Mini à nos techniciens certifiés Apple. Ils ont l’habitude de résoudre les problèmes en lien avec la mémoire RAM. La réparation sera faite dans la journée, retirez votre ordinateur de bureau Mac Mini disponible au bout de quelques heures avec une mémoire RAM optimisée.

Venez sans rendez-vous en magasin pour faire vérifier votre ordinateur de bureau Mac Mini, nous réalisons le devis immédiatement. Le diagnostic et le devis sont gratuits. Vous souhaitez prendre RDV ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire de prise de RDV ci-dessous.Vous ne connaissez pas le modèle de votre ordinateur de bureau Mac Mini ? Nous réparons tous les modèles d’ordinateur de bureau Mac Mini de 2010 à aujourd’hui.

Quels sont les effets sur mon mac Mini si je lui ajoute de la mémoire RAM?

L’ajout de mémoire vive RAM (Random Access Memory) à votre Mac Mini peut avoir plusieurs effets bénéfiques sur les performances et l’expérience globale de votre système. Tout d’abord, une amélioration des performances générales : en effet, l’ajout de mémoire RAM permet au Mac Mini de gérer plus efficacement plusieurs tâches simultanées. Cela se traduit par une réponse plus rapide aux commandes, des temps de chargement réduits pour les applications et une expérience globale plus fluide. Surtout si vous avez un modèle entrée de gamme, cela peut vraiment vous faire gagner en rapidité d’exécution.

Si vous utilisez des applications gourmandes en mémoire, telles que des logiciels de montage vidéo, de retouche photo, des applications de conception 3D, ou encore pour du gaming, une mémoire RAM accrue peut permettre à ces applications de fonctionner de manière plus fluide et de manipuler des fichiers plus volumineux. Un supplément de mémoire RAM permet d’alléger les charges sur la carte graphique (GPU). Si vous utilisez des machines virtuelles (VM) pour exécuter d’autres systèmes d’exploitation qui tournent sous Windows par exemple ou des environnements de développement, une mémoire RAM supplémentaire est particulièrement bénéfique pour assurer des performances optimales. Une mémoire RAM accrue améliore la capacité de votre Mac Mini à gérer plusieurs onglets de navigateur, applications et tâches en même temps, ce qui est particulièrement utile si vous avez l’habitude de travailler avec plusieurs applications ou fenêtres ouvertes simultanément.

Les nouvelles versions de logiciels et de systèmes d’exploitation peuvent souvent nécessiter plus de mémoire. En augmentant la mémoire vive (RAM), vous garantissez que votre Mac Mini reste compatible avec les dernières applications et mises à jour. L’ajout de mémoire RAM est l’une des méthodes les plus efficaces pour améliorer les performances d’un ordinateur, et cela peut prolonger la durée de vie utile de votre Mac Mini.

McPrice, expert de la réparation Apple

Nos techniciens certifiés Apple remédient aux problèmes de tout modèle Apple : ordinateur portable MacBook, réparations MacBook Air ou MacBook Pro, ordinateur de bureau iMac ou iMac Pro, Mac Pro, Mac Mini, ainsi que des réparations pour iPhone, iPad, Apple TV, écran Display, écran Thunderbolt.

Voici quelques exemples de réparations que nous proposons fréquemment sur les modèles Apple :

  • Réparation et remplacement du disque HDD ou disque SSD, de l’écran full HD Retina, de la carte mère (carte mère Intel Core, carte mère M1, M2 ou M3), de la carte graphique, la batterie, le ventilateur, le bloc d’alimentation, la carte Bluetooth, la carte Wifi
  • Changement et mise à niveau de la mémoire RAM
  • Mise à niveau de votre système MacOS
  • Récupération de données

Amenez-nous votre ordinateur Mac, votre iPhone défectueux ou autre modèle Apple, nous établissons un diagnostic et un devis gratuits (prix hors taxes et prix TTC).

La réparation est garantie un an pièces et main d’œuvre et est effectuée par nos soins en boutique dans la journée. Retirez votre ordinateur Mac ou autre modèle Apple désormais optimisé au bout de quelques heures. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, le formulaire de prise de rendez-vous vous attend ci-dessous.

Nous proposons également la vente de tous les modèles Apple produits depuis 2009, à la fois dans notre magasin et sur notre site internet. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons votre ordinateur Mac par livraison. La livraison est gratuite à partir de 300 euros.

Nous fournissons également des accessoires pour vos produits Apple : coque de protection pour MacBook Pro, étui pour MacBook, écouteurs et casques, connecteurs USB, Apple Watch… vous trouverez forcément les articles qui vous conviennent.

Boutique Mac Apple Shop Réparation _ McPrice-2-2

Vous avez besoin d'un rendez-vous ?

Atelier Mac Mini | McPrice Paris Trocadéro
Mac Mini Repair | McPrice Paris Trocadéro
Reprise Service de Coursier | McPrice Paris Trocadéro