CONSEILS

Revendez votre Mac : comment emballer correctement son produit ?

Publié le 1 Déc, 2022

Afin de revendre au meilleur prix votre appareil, il doit nous parvenir en excellent état. Pour ce faire, voici quelques conseils sur la manière de nous le transmettre et de l’emballer. L’emballage jouera un rôle protecteur lors du transport.


1/ Choisissez un carton solide 📦

Assurez-vous que le carton est suffisamment solide pour ne pas être écrasé par le poids d’un éventuel autre gros colis.

Si vous avez conservé la boite d’origine, rangez les éléments directement dans les compartiments prévus à cet effet. Attention au chargeur, celui-ci ne doit pas faire pression sur l’écran de l’appareil, au risque de le casser.

Si vous n’avez pas conservé la boite, emballez dans un premier temps avec le plus grand soin votre produit. Vous pouvez vous servir de ce que vous avez à la maison : papier bulle, papier journal,… Afin que les éléments externes (souris, chargeur, clavier) ne bougent pas pendant le transport, vous pouvez les filmer avec du film alimentaire.

Si vous devez expédier un iMac, veillez à trouver un carton suffisamment grand et profond. Idéalement, il est préférable de nous le transmettre dans la boite d’origine. Choisissez un carton rigide d’une taille suffisamment grande pour recevoir votre appareil.

BLOG | Comment emballer son produit Apple correctement ? | McPrice Paris Trocadéro
BLOG | Comment bien emballer son produit Apple | McPrice Paris Trocadero
Boîte d’origine de l’iPhone

Vous n’avez pas de cartons pour emballer votre produit Apple ? Voici une liste des lieux où vous pourrez en trouver facilement :

  • Dans les supermarchés 🛒
  • À La Poste 🚚
  • Dans les pharmacies 🧪
  • Dans des associations 👫
  • Dans des boutiques (prêt-à-porter, sport, librairies) 🛍

2/ Calez votre produit et insérez le dans le carton

Si vous avez conservé la boite d’origine, vous pouvez la glisser dans un carton un peu plus grand . Calez le tout en utilisant du rembourrage type papier, papier bulle ou autre.

Si vous n’avez plus la boite d’origine, calez votre produit à l’intérieur du carton. Veillez à ce qu’il soit correctement placé et qu’il ne bouge pas pendant le transport.

Afin de vérifier que votre produit ne bougera pas pendant le transport, refermez les montants du carton et secouez le carton avec précaution. Si vous entendez du bruit, renforcez le calage.

3/ Fermez le carton 🔑

Les documents de reprise sont-ils joints au colis ? Avez-vous bien signé l’acte de cession ?

Avez-vous placé tous les accessoires ? Si tout est complet, vous pouvez alors refermer votre carton. Fermez-le avec du ruban adhésif. Retirez les précédentes étiquettes de transport s’il y en a barrez les codes-barres s’il y en a afin que le transporteur ne fasse pas de confusion. Il est important de toujours rester vigilant lors du processus d’expédition.

💡 Recommandation : Si par exemple vous expédiez votre iMac dans sa boîte d’origine, veillez à filmer la boîte afin de cacher l’emballage Apple qui peut en dire gros sur ce qu’il y a à l’intérieur.

BLOG | Comment bien emballer son produit Apple CARTON | McPrice Paris Trocadero

4/ Transmettez votre colis au transporteur 🚚

Déposez le colis à la Poste. Renseignez notre adresse sur le bordereau.

Pour rappel, notre adresse :

McPrice

Service des reprises

24 Avenue Raymond Poincaré

75116 PARIS


Choisissez systématiquement un transport avec remise contre signature.

Blog | Chronopost logo | McPrice Paris Trocadéro
Blog | Colissimo logo | McPrice Paris Trocadéro

Conservez précieusement le bordereau remis par le transporteur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Mon panier