L’iPad, présenté en 2010 par Steve Jobs est une tablette tactile. C’est un produit qui a connu de nombreux modèles et de nombreuses déclinaisons (appelées Générations ou Gen). Appareil compact, puissant et léger, il est prisé des personnes qui se déplacent beaucoup. Ces modèles conviennent aux voyageurs, aux familles et aussi aux enfants. Il est également très prisé des personnes âgées : en effet, en plus d’être un produit compact et de posséder un écran tactile à cristaux liquides multipoint, c’est un appareil intuitif, avec une approche facile, où l’iPad réagit à la pression du doigt, et sans clavier. Ce produit possède de belles qualités graphiques, ainsi qu’un confort visuel de l’écran tactile. Les modèles de tablette tactile Apple sont les suivants : iPad, iPad Pro, iPad Mini et iPad Air avec écran Retina ou non. Ils sont disponibles avec l’option Wifi ou Wifi + Cellulaire. L’option Wifi permet de connecter l’iPad sur un wifi domestique, à la maison par exemple. L’option Wifi + Cellular permet de connecter l’iPad à Internet partout grâce à une puce 3G ou 4G (carte SIM avec abonnement payant). Fin 2012, l’iPad de 4
ème Génération est le premier iPad possédant l’écran Retina. La technologie Retina augmente la visibilité des images et améliore le confort visuel de l’utilisateur.
Depuis, d’autres concurrents ont produit également des tablettes tactiles, qui tournent sous environnement Android ou Windows. Citons notamment Samsung avec la Galaxy Tab, Lenovo avec le Yoga Smart Tab, Huawei, Wacom One, Asus ou encore Dell…
Ce produit Apple a été conçu initialement pour avoir une taille intermédiaire entre un iPhone et un ordinateur portable. Il possède le système d’exploitation iOS, et sur les derniers modèles (depuis 2019) l’iPad OS. Afin d’avoir plus de fonctionnalités, il est possible de télécharger des applications depuis l’App Store. Les applications préinstallées sur la tablette tactile Apple iPad sont : le calendrier, l’horloge, plans, notes, Safari (navigateur internet), Mail (messagerie mail), Messages (peut être relié au iCloud afin de recevoir les messages de l’iPhone ou de l’Apple Watch), Contacts (carnet d’adresse), Rappels (aide-mémoire), Face Time (pour passer des appels audio ou vidéo avec d’autres utilisateurs Apple), Note, Appareil photo, Photos (stockage des photos), Vidéos (lecture de fichiers vidéos importés depuis iTunes), Photo Booth (pour réaliser des effets sur les photos), Musique (écouter des morceaux téléchargés depuis iTunes) , iTunes (bibliothèque multimédia numérique distribué par Apple), App Store (bibliothèque d’applications numériques distribué par Apple), Game Center (centre de jeux). Il est possible de personnaliser son iPad avec de nombreuses applications gratuites ou payantes à télécharger en Wifi : météo, jeux multiples, applications de marques, …
L’iPad est systématiquement proposé en deux versions : Wifi seul ou Wifi + Cellular. Concrètement, l’option Wifi permet de connecter l’iPad sur un wifi domestique, à la maison par exemple. L’option Wifi+ Cellular permet de connecter l’iPad à Internet partout grâce à une puce 3G ou 4G (carte SIM avec abonnement payant). Afin de le charger, vous aurez besoin d’un chargeur USB 12 Watts avec, en fonction des versions, un câble 30 broches, un câble Lightning, et pour les derniers modèles avec écran Retina, un adaptateur secteur USB-C 20 Watts nécessitant un câble USB-C.
L’écran tactile multipoint de l’iPad est conçu à partir de cristaux liquides : il est composé d’une vitre et de l’écran LCD. Les deux sont soudés d’usine. L’écran peut être regardé soit en mode portrait, soit en mode paysage. L’écran s’ajuste automatiquement au format en fonction de la rotation que vous lui donnez. Il est doté d’un appareil photo en haut de l’écran, qui peut également réaliser des vidéos. Au fur et à mesure du temps, la qualité de l’écran, et de l’appareil photo a évolué et s’est améliorée. L’iPad a très peu de boutons : un bouton « Home » central en bas de l’écran qui permet de revenir à la page d’accueil, un bouton d’arrêt, et deux petits boutons pour le volume. L’iPad possède des haut-parleurs stéréo intégrés qui permettent la diffusion du son, ainsi qu’une prise jack (pour l’écouter au casque). Il est ainsi possible de faire aussi bien des conférences téléphoniques que de regarder un film ou un cours de cuisine par exemple. L’iPad dispose par défaut d’un stockage de données de 16, 32, 64 Go, 128 Go ou 256 Go et dispose de l’écran Retina depuis fin 2012. Les iPad Pro avec écran Retina offrent de plus grandes capacités jusqu’à 2To pour certains. L’iPad possède une batterie rechargeable au lithium polymère. Cette batterie peut fournir jusqu’à 10 heures de lecture vidéo et 140 heures en lecture audio. L’autonomie de la batterie a augmenté en fonction des générations de l’iPad.
Le premier iPad a été présenté en 2010. Il a ouvert un nouveau marché et de nouveaux besoins chez les consommateurs, qui y voyaient de prime abord un produit inutile, mais il a su conquérir de nombreux clients friands de technologie et de nouveautés. Ses multiples fonctions font de l’iPad un produit hybride, et très complet. C’est un appareil fragile, et complexe à réparer. L’iPad a été décliné en version Mini, Air 2, et Pro apportant un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités (écran Retina avec technologie True Tone). En 2018, Apple a lancé un nouvel iPad Pro de 3
e génération dépourvue de bouton Home, permettant dorénavant la reconnaissance faciale lors du déverrouillage de l’iPad. Il propose dès lors une charge par câble USB-C (et non plus Lightning).
McPrice réalise des services de maintenance, des aides au paramétrage et mises à jour de votre iPad. Nous pourrons vous aider à transférer vos données d’un iPad à un autre, ou relier vos informations à votre compte iCloud. Nous réalisons aussi des services autour de l’iPad.
Vous souhaitez acheter un iPad Reconditionné ? Vous n’aurez qu’à cliquer dans l’onglet
Apple Reconditionné, et peut-être trouverez vous votre bonheur.
Transfert de données
Nous proposons de la maintenance et de la sauvegarde ou récupération des données depuis iOS ou iPadOs pour les différents produits iPad. Il est également possible de formater d’usine le système Mac OS X en cas de mise à jour échouée ou d’incompatibilité de logiciels. En cas de virus, ou malwares, nous procèderons à une désinfection du système.
Vous avez un problème avec votre appareil ? Nous savons à quel point votre iPad a de l’importance pour vous ou votre famille. Ne vous inquiétez pas, avec McPrice il est entre de bonnes mains. Nous nous engageons à procéder à la maintenance au plus vite et à vous le rendre tout aussi rapidement. La plupart du temps, un iPad pris en charge le matin, est disponible en milieu d’après-midi. Un transfert de données prend en moyenne 4 heures. Nous pouvons également faire les mises à jour de système, en le passant sur un modèle de Mac OS X plus récent (Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, ou iPadOS).
Confidentialité de vos données
Lors de la réparation de votre produit, nous pourrons vous demander le mot de passe de votre session, afin de vérifier que la maintenance ou les pièces changées fonctionnent parfaitement. Vous n’avez aucune obligation de nous le confier. Le fait d’entrer dans votre session nous confirme seulement que la pièce changée fonctionne et qu’elle est reconnue par l’iPad. La confidentialité des données de nos clients est notre priorité absolue. Notre service d’assistance Apple, procèdera au transfert de vos informations personnelles en toute sécurité. Toute notre équipe de techniciens est certifiée et qualifiée Apple. Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques afin de protéger vos données personnelles contre toute destruction, perte ou divulgation. Nos systèmes sont plus stricts que la législation française en vigueur. Il est de notre responsabilité de vous assurer que toutes vos informations personnelles ou professionnelles sont transférées de manière sécurisée et anonyme. Aucun de vos mots de passe, ni aucune information n’est conservé. De même, aucune donnée ne peut être divulguée, copiée, reproduite ou diffusée. N’hésitez pas à demander des détails plus précis au technicien au comptoir qui prendra en charge votre iPad.
Diagnostic et Devis Gratuit
Vous ne savez pas déterminer la panne de votre appareil ? Pas de soucis, nos techniciens certifiés pourront vous établir un diagnostic gratuit et détaillé de la pièce à changer ainsi qu’un devis. Si vous n’avez pas pris de rendez-vous, ce n’est pas un problème. En effet, vous avez la possibilité de venir faire examiner votre iPad sans rendez-vous. Cependant, si vous souhaitez en prendre un, il est possible de le faire soit par téléphone, soit à partir de notre site internet (voir calendrier plus bas). Tous nos forfaits de remplacement comprennent le prix de la pièce ainsi que celui de la main d’œuvre. Nos devis sont établis en HT avec la TVA. Venez sans plus attendre dans notre magasin Paris 16
ème arrondissement. Notre devis est gratuit, nous vous le confions avant toute réparation. Nous appliquons une garantie d’un an sur nos réparations pièces et main d’oeuvre. N’hésitez pas à nous appeler depuis votre iPhone ou votre iPad préféré avec option Wifi+ Cellulaire afin de prendre RDV !
Votre iPad est irréparable ? Nous le rachetons !
Si vous venez nous apporter votre iPad, nous vous établirons un devis à prix raisonnable avec un forfait de réparation adapté à la pièce à changer. Cependant, si nous constatons qu’il y a trop de pièces usées ou à remplacer, nous vous déconseillerons de prendre le forfait. En effet, celui-ci peut être supérieur au prix Argus de votre iPad. De ce fait, nous vous laisserons la liberté ou non de procéder à la maintenance.
Cependant, nous pouvons également vous racheter vos produits Apple si vous le souhaitez, ou dans le cas où le prix de la maintenance vous paraît trop important. Dans ce cas, nous recyclons un grand nombre de composants, et valorisons ce qui peut l’être. Vous faites une bonne action pour la planète et vous gagnez de l’argent. À noter que nous vous rachetons votre iPad en cash. Nous rachetons également les autres membres de la famille Apple : ordinateurs portables MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, ordinateurs fixes Apple : iMac, Mac Mini, Mac Pro. Nous pourrons également vous proposer le
rachat de votre iPhone. Vous souhaitez faire la manipulation sur notre site internet ? Dirigez-vous vers notre onglet
Apple Reprise !
McPrice c’est aussi le spécialiste des accessoires
McPrice propose un certain nombre d’accessoires afin d’équiper votre tablette tactile iPad, nous avons à disposition en magasin, des films en verre trempé afin de protéger au mieux votre tablette tactile. Rappelons en effet que l’iPad est un produit fragile. Nous vous conseillons donc vivement de l’équiper d’un film en verre trempé (invisible). Nous avons toutes les pièces de films en verre trempé pour éviter que votre vitre soit cassée. Le film en verre trempé protégera également la vitre de votre écran LCD tactile. Cela garantit une résistance à la tablette tactile en cas de choc. Nous distribuons également un grand nombre de coques avec ou sans rabat, dans de nombreuses couleurs, à disposition pour tous les modèles. Nous commercialisons également des supports de voiture qui se placent à l’arrière du repose tête conducteur ou passager. Ils permettent pour les enfants à l’arrière de regarder leurs films ou leurs séries préférés.
Parmi nos nombreux services, nous proposons également la commercialisation de notre propre marque Mc.Accessory qui comprend différentes gammes d’accessoires telles que des coques d’iPhone ou d’iPad ainsi que de nombreuses connectiques. Toute notre gamme d’accessoires est disponible en magasin et sur notre site internet.
De même, nous avons à disposition des chargeurs secteur 12W pour les modèles d’iPad avec câble 30 broches Lightning, ainsi que des chargeurs secteurs USB-C. Nous vendons aussi des câbles de chargement USB-C vers USB-C de 2 mètres. Nous commercialisons également, pour le plus grand plaisir de vos oreilles, des écouteurs Apple EarPod (avec fil), AirPod (sans fil) et AirPod Max (casque).
McPrice, le spécialiste de la maintenance Mac
Nous avons une parfaite connaissance de l’ensemble des gammes de Mac depuis plus de 10 ans. McPrice offre un service Apple Assistance de qualité et à prix abordable. Le diagnostic complet et gratuit est réalisé en quelques minutes en magasin.
Nous effectuons les réparations pour les Apple iPhone de toute génération, les ordinateurs fixes (iMac, Mac Pro ou Mac Mini), ainsi que les ordinateurs portables de la marque Apple : (MacBook ou MacBook Pro Unibody, Retina ou avec Touch Bar).
Vous êtes pressé ? N’hésitez pas à prendre RDV, notre magasin se situe à 100m du Trocadéro dans le 16
ème arrondissement de Paris. À noter que, la prise de RDV se fait soit par téléphone soit sur notre site internet. N’hésitez pas à remplir notre formulaire de prise de RDV ci-dessous. Vous avez oublié de prendre rendez-vous ? Aucun souci, vous pouvez tout aussi bien passer à notre magasin sans rdv avec votre iPad. Le diagnostic et le devis sont gratuits.
Vous ne connaissez pas le modèle de votre produit ? Nous réparons tous les Mac portables de 2009 à ce jour. Nous réparons également tous les modèles d’iPhone en moins de 30 minutes. De même, nous intervenons sur tous les modèles d’iMac de 2009 à aujourd’hui. Nous pourrons également procéder à
la réparation de votre MacBook Pro ainsi qu’à
la réparation de votre MacBook Air.
Toutes les réparations sont effectuées au sein de notre magasin en France, en plein cœur de Paris à deux pas du Trocadéro. Alors n’attendez plus et passez en magasin ou prenez rendez-vous ! Nous vous rappelons que nous vous offrons une garantie d’un an pièces et main d’œuvre. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements. Nous sommes joignables au 01 47 04 86 55 du lundi au vendredi de 10h à 19h, et sommes ouverts le dimanche de 11h à 16h.