📢 FERMETURE EXCEPTIONNELLE | Le Mercredi 12 & le Jeudi 13 Juin 2024 inclus. Toutes vos commandes seront expédiées à partir du Vendredi 14 Juin 2024. 📢

Mon MacBook Pro fonctionne au ralenti

McPrice répare votre appareil Mac | Apple dans la journée

7.Problème MacOS MacBook Pro | McPrice Paris Trocadéro

McPrice effectue la mise à jour de votre système d’exploitation MacOS

Lorsqu’une mise à jour du système d’exploitation MacOS sur un MacBook Pro s’est mal passée, vous pourriez rencontrer plusieurs symptômes indiquant que votre Laptop rencontre un problème.  Voici quelques-uns des signes courants qui pourraient apparaître après une mise à jour défaillante :

  • Blocage au démarrage : Le MacBook Pro reste bloqué sur l’écran de démarrage (l’écran noir avec le logo Apple) sans progresser vers le bureau.

  • Redémarrages inattendus : Après la mise à jour, le MacBook Pro peut redémarrer de manière inattendue, souvent en boucle, sans parvenir à charger complètement le système d’exploitation.

  • Problèmes de performances : Une mise à jour défaillante peut entraîner des ralentissements, des gels ou des comportements imprévisibles du système.

  • Applications qui ne fonctionnent pas correctement : Des applications spécifiques peuvent ne pas se lancer correctement ou présenter des dysfonctionnements après la mise à jour.

  • Perte de données : Bien que cela soit rare, une mise à jour défaillante peut entraîner la perte de données, ou de données déplacées. Nous recommandons de sauvegarder régulièrement vos fichiers, sur Time Machine d’abord ( sauvegardes automatiques régulières), puis utiliser une clé-usb ou un disque dur externe par exemple.

  • Messages d’erreur : Vous pourriez recevoir des messages d’erreur spécifiques indiquant des problèmes liés à la mise à jour du système d’exploitation.

  • Problèmes de connectivité : Des problèmes avec le Wi-Fi, Bluetooth ou d’autres connectivités réseau peuvent survenir après une mise à jour défaillante.

Vous avez accumulé beaucoup de photos, de films ou de fichiers dans l’espace de stockage de votre MacBook Pro ?  Vous avez des lenteurs au démarrage ou pour ouvrir vos applications ? La roue d’attente multicolore apparait régulièrement sur votre écran ? Avez-vous téléchargé depuis le Mac Apple Store la dernière version de vos Apps ainsi que Mac OS X?

Ces problèmes peuvent être dus à la version de votre système Mac OS X qui n’est pas à jour. Mac OS X est le système d’exploitation de chaque ordinateur Apple, c’est-à-dire que c’est le système chargé de la bonne marche de toutes les fonctionnalités de votre ordinateur MacBook Pro, des applications, ainsi que des extensions. L’équivalent pour les PC est le système d’exploitation sous Windows. MacOS gère les applications, les logiciels, la connexion internet, l’espace de stockage de vos fichiers et données, le tout en lien avec iCloud pour que toutes vos données et applications soient disponibles sur chaque machine Apple en votre possession. Le système MacOS équipe aussi le MacBook, le nouveau MacBook Air ainsi que l’ordinateur de bureau iMac. Pour l’ensemble des iPhone, que ce soit un iPhone neuf ou un iPhone reconditionné, il s’agit du système iOS. Et pour les tablettes tactiles iPad, il s’agit du système iPad OS.

Puis-je équiper mon MacBook Pro d’un système Windows?

Tout à fait. Il existe une solution permettant d’exécuter Windows sur un Mac. Apple propose une fonctionnalité appelée Boot Camp, qui permet à l’utilisateur de Mac d’installer et d’exécuter le système d’exploitation Windows sur leur matériel Mac. Voici comment cela fonctionne : Boot Camp est un utilitaire intégré dans Mac OS qui guide l’utilisateur tout au long du processus d’installation de Windows sur leur Mac. Cela implique de procéder à la partition du disque dur pour créer un espace dédié à Windows. Une partition de disque dur sur un MacBook Pro consiste à diviser physiquement le disque dur en plusieurs sections logiques distinctes. Chaque section est traitée comme un volume de stockage indépendant, et chaque partition peut contenir son propre système de fichiers et ses propres données.

Boot Camp assure une prise en charge matérielle complète, permettant à l’utilisateur de tirer pleinement parti des caractéristiques de son Mac lorsqu’il exécute Windows. Cela inclut la carte graphique, les périphériques, le son, et d’autres composants. L’utilisateur peut installer différentes versions de Windows, en fonction de ses besoins ou des exigences logicielles spécifiques.

Une fois l’installation terminée, il est possible de choisir de démarrer son Mac en utilisant Mac OS ou Windows. Cela signifie que l’on peut basculer entre les deux systèmes d’exploitation en fonction de ses besoins. Bien que Boot Camp soit une solution intégrée pour exécuter Windows sur un Mac, il est important de noter que cela nécessite de redémarrer l’ordinateur pour basculer entre les deux systèmes d’exploitation. Si vous souhaitez exécuter Windows et Mac OS simultanément, une autre option est d’utiliser des logiciels de virtualisation tels que Parallels Desktop ou VMware Fusion. Ces programmes permettent d’exécuter Windows dans une fenêtre à l’intérieur de Mac OS, facilitant la commutation entre les deux systèmes d’exploitation sans redémarrer l’ordinateur.

Quels sont les systèmes Mac OS X?

Apple sort une nouvelle version du système MacOS par an à peu près. Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et actuellement Sonoma. Il est donc important d’installer sur votre ordinateur la nouvelle version, et de bien effectuer chaque mise à jour.

Le système d’exploitation Mac OS a donc la charge de tant de processus de votre Mac, que s’il rencontre un problème, de nombreux autres peuvent s’ensuivre. Vous n’arrivez plus à télécharger une nouvelle application, des problèmes de connexion internet apparaissent, vous n’arrivez plus à ouvrir correctement votre navigateur internet (Safari, Internet Explorer ou Google Chrome par exemple) n’avez plus accès à vos fichiers dans votre espace de stockage, un logiciel ne veut plus s’ouvrir, votre MacBook Pro est lent au démarrage…

Le problème peut venir de la version de votre Mac OS qui n’est pas mise à jour, ou bien d’une erreur de système. Peut-être, un jour que vous étiez perdu dans un obscur menu, avez-vous glissé sur les mauvaises touches du clavier et cliqué sur le mauvais bouton par erreur, supprimant malencontreusement des fichiers indispensables au bon fonctionnement du système MacOS. Dans ce cas là, il faut réinstaller la bonne version du système d’exploitation.

Parfois, la solution est simple. Si vous n’éteignez jamais votre ordinateur, la mise à jour ne peut jamais se lancer. Redémarrez votre machine et laissez la mise à jour s’installer. Vérifiez également dans Utilitaire de disque s’il ne s’agit pas d’une erreur de disque. Enfin, redémarrez en mode sans échec pour savoir si le problème vient bien du logiciel.

Si cela n’apporte pas de solution au problème de votre ordinateur Mac, McPrice est votre meilleure option. Apportez-nous votre ordinateur sans rendez-vous, nos techniciens certifiés Apple ont l’habitude de ce type de problèmes et vous apporteront une solution dans la journée !

Nous réalisons le diagnostic et le devis gratuits immédiatement.

Nous procéderons à l’installation et à la mise à jour de votre système MacOS (Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et Sonoma) et effectuerons un transfert de données si nécessaire.

Si votre MacBook Pro nécessite de plus amples réparations, notre stock de pièces détachées nous permet d’effectuer toutes les réparations sur place. Votre ordinateur MacBook Pro sera à nouveau disponible et impeccable quelques heures après avoir été apporté à nos techniciens.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cliquez sur le formulaire ci-dessous et sélectionnez la date disponible de votre choix.

Vous ne connaissez pas le modèle de votre appareil ? Nous réparons tous les MacBook Pro de 2012 à ce jour.

McPrice, la solution des utilisateurs Apple au moindre problème

Chaque machine Apple trouvera une nouvelle vie grâce à McPrice ! Nous réparons tous les modèles d’Apple, ordinateur fixe Mac Pro tels que les iMac ou iMac Pro ou Mac Mini, ordinateur portable MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro, iPhone et iPad.

Quel que soit le problème rencontré par les utilisateurs, McPrice a la solution. Apportez votre machine défectueuse en magasin, nos techniciens certifiés Apple effectueront un diagnostic et un devis gratuits immédiatement.

Grâce à notre stock de pièces détachées, nous avons forcément les éléments nécessaires pour donner une nouvelle vie à votre machine Apple. Nous pouvons ainsi réparer votre ordinateur ou votre iPhone sur place dans notre atelier, en moins d’une journée ! Il sera à nouveau disponible quelques heures seulement après nous avoir été confié.

Nos techniciens certifiés Apple effectuent en permanence toutes sortes de réparations. Remplacement de disque HDD ou disque SSD, de l’écran, remplacement de la batterie, carte mère Intel ou avec puce M1, M2 ou M3, etc. Nous effectuons également le nettoyage des virus pour la sécurité de votre machine, de la récupération et du transfert de données, ainsi que la mise à jour du système MacOS de votre ordinateur (MacOS Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et Sonoma).

Venez avec ou sans rendez-vous ! Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cliquez sur le formulaire ci-dessous et sélectionnez la date disponible de votre choix.

Boutique Mac Apple Shop Réparation _ McPrice-2-2

Vous avez besoin d'un rendez-vous ?

Atelier Reparation MacBook | McPrice paris Trocadero
Atelier Reparation MacBook | McPrice paris Trocadero
Reprise Service de Coursier | McPrice Paris Trocadéro