Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro

Mon Mac Pro a été infecté par un Virus

McPrice répare votre appareil Mac | Apple dans la journée

6.Virus ou Malware Mac Pro | McPrice Paris Trocadéro
Icône Diagnostic et Devis Gratuit

Diagnostic Apple et Devis Gratuit

Icône Confidentialité de vos Données

Confidentialité de vos données

Icône Service de Réparation Express SANS RDV

Service de Réparations Express Apple

Icône Garantie 1 an

Garantie 1 an sur toutes nos réparations

Icône Expertise Apple

Expertise Apple depuis plus de 10 ans

A PARTIR de 225€

contactez-nous au 01 47 04 86 55

Votre Mac Pro est victime d’un malware ?

Votre Mac Pro ralentit ? Il redémarre sans raison ? Une application réclame un mot de passe ? Votre Mac chauffe ou surventile sans raison ? Un logiciel refuse de s’ouvrir ? Des fichiers ne sont plus accessibles ? Le disque dur tourne au maximum constamment ? Votre Mac Pro a pu être victime d’un malware.

Bien que la marque Apple revendique que les Mac soient bien protégés des malwares, il se peut que vous soyez victime d’un virus ou d’un hameçonnage.
Face aux faux emails, fenêtres publicitaires trompeuses, invitations indésirables, et aux nombreux sites internet, de plus en plus d’escrocs recherchent vos données personnelles, surtout liées à vos cartes bancaires.

En termes de sécurité informatique, les virus sont loin d’être les seules menaces. Le terme de « malware » (« fichier malveillant », ou « logiciel malveillant ») regroupe de façon plus générale diverses sortes de menaces. Les virus sont moins virulents aujourd’hui car d’autres moyens ont été développés pour infecter un ordinateur beaucoup plus rapidement. Un cheval de Troie, un ver, un spyware ou un ransomware sont différents types de programmes et logiciels malveillants.

L’utilisateur, première protection contre les logiciels malveillants

L’utilisateur est la première protection contre les menaces qui florissent sur le web. Généralement, les fichiers malveillants se font télécharger via un email ou une application pour s’introduire dans votre Mac. Les utilisateurs doivent rester vigilants et adopter de bonnes pratiques en naviguant sur le web et en mettant bien à jour leur système macOS et leurs logiciels. Sinon, des failles vont apparaitre et les cybercriminels vont y introduire des logiciels malveillants. Méfiez-vous d’une offre trop belle pour être réelle. Ne paniquez pas au moindre message « security problem », qui est probablement un piège.

Attention aux sites, aux applications et aux logiciels que vous voulez télécharger. Le support Apple précise que les applications de l’App Store ont toutes été vérifiées et sont toutes fiables. Le système macOS vérifie lui aussi, au moment d’installer l’application, qu’elle n’a pas été modifiée depuis que le développeur l’a livrée. Apple veille à la sécurité de ses utilisateurs et met à leur disposition une bonne protection. MacOS intègre de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à protéger votre Mac et vos informations personnelles contre les logiciels malveillants. Le navigateur d’Apple, Safari, installé automatiquement sur macOS, iOS et iPadOS, inclut lui aussi des fonctionnalités de confidentialité comme la protection des mots de passe, contre l’empreinte numérique, ou anti‑sites malveillants.

Il existe des applications à télécharger, des logiciels de protection et de sécurité, anti malwares, antivirus, technologie de filtrage web, proposés par exemple par Avast, Malwarebytes ou Bitdefender, pour Mac, Windows et Android. Mais dans leur analyse de votre ordinateur, ces logiciels de protection considèrent comme des menaces des fichiers système, et demandent de supprimer ces fichiers. Or, sans eux, le système macOS risque de planter, et de développer de nombreux autres problèmes. Il faut donc considérer ces logiciels de sécurité comme des outils et non comme une protection absolue.

Rappelons qu’un VPN n’offre pas de protection contre les logiciels malveillants. Le VPN assure la sécurité en cryptant et décryptant les données qui transitent par sa connexion. Même avec un VPN, il suffit d’ouvrir un email frauduleux, de se rendre sur un site suspect ou de cliquer sur le mauvais lien pour se retrouver victime de phishing ou d’un virus.

McPrice, la sécurité pour votre appareil Apple

Si vous pensez avoir été victime d’un malware ou d’un virus, amenez-nous votre Mac Pro, nos techniciens certifiés Apple ont l’habitude de traiter ce type de panne et résoudront votre problème en moins d’une journée par un nettoyage des malwares.

Venez sans rendez-vous en magasin pour faire vérifier votre appareil, nous réalisons le devis immédiatement. Le diagnostic et le devis sont gratuits. Nous effectuons nos réparations et dépannages de qualité premium sur place dans notre atelier, ce qui nous permet de rendre votre Mac Pro disponible rapidement après nous avoir été confié.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cliquez sur notre formulaire de prise de RDV ci-dessous.
Vous ne connaissez pas le modèle de votre appareil ? Nous réparons tous les Mac Pro de 2006 à aujourd’hui.

McPrice, la réparation Apple qualité premium

Pour tous les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs avec leurs appareils, McPrice propose des réparations certifiées qualité premium.

Nous réparons tous les modèles, Mac Pro, Mac Mini, iMac, MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iPhone et iPad, et effectuons tout type de réparation garantie un an pièces et main d’œuvre : disque HDD et disque SSD, écran, batterie, carte mère, etc.

Nous effectuons également le dépannage informatique de vos appareils : installation de la dernière version de macOS (Mac) et iOS (iPhone), nettoyage des malwares et virus, récupération de données, si par exemple vous avez supprimé un dossier par inadvertance.

Nous procédons aux réparations directement dans notre boutique grâce à notre stock de pièces détachées, ce qui nous permet de vous rendre votre appareil en peu de temps, en général dans la journée. Votre Mac ou votre iPhone sera à nouveau disponible au bout de quelques heures seulement.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cliquez sur le formulaire ci-dessous.

Nous proposons également toute une gamme d’accessoires : coques de protection pour iPhone, housses de protection et coques de protection pour MacBook, chargeurs, connectiques, Airpods, etc.

 

Boutique McPrice Shop Apple Background | McPrice Paris Trocadéro

McPrice (Mac Apple Shop Réparations)

24 Avenu Raymond Poincaré, 75116 – Paris

Vous avez besoin d’un RenDez-Vous ?

Mac Pro 2013 l McPrice paris Trocadéro
Mac Pro Toute Générations | McPrice Paris Trocadéro
Reprise Service de Coursier | McPrice Paris Trocadéro
0
Mon panier