Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro

Remplacer LE Disque dur de mon Mac Pro

McPrice répare votre appareil Mac | Apple dans la journée

1.Changement du SSD Mac Pro | McPrice Paris Trocadéro
Icône Diagnostic et Devis Gratuit

Diagnostic Apple et Devis Gratuit

Icône Confidentialité de vos Données

Confidentialité de vos données

Icône Service de Réparation Express SANS RDV

Service de Réparations Express Apple

Icône Garantie 1 an

Garantie 1 an sur toutes nos réparations

Icône Expertise Apple

Expertise Apple depuis plus de 10 ans

A PARTIR de 229€

contactez-nous au 01 47 04 86 55

Besoin d’un disque plus performant ?

Votre Mac Pro a un petit coup de mou ? Votre OS ne supporte plus certaines applications ? Au démarrage de votre Mac, beaucoup d’applications s’ouvrent automatiquement ? Il est possible que votre disque dur soit plein et que vous deviez le changer. A force de réécrire sur le disque, à cause de la chaleur, ou encore de l’âge de votre machine, cela peut user les têtes de lecture du disque dur. Votre Mac Pro peut bénéficier d’une seconde jeunesse en remplaçant son HDD par un disque SSD.

Le disque dur est le matériel informatique utilisé pour le stockage du contenu de l’ordinateur.

– Un disque traditionnel est composé d’un ou plusieurs disques magnétiques en rotation rapide dont les données sont lues et écrites par des têtes de lecture/écriture. Le disque dur peut être interne ou externe, et dans ce dernier cas est relié en USB à l’ordinateur. Ce type de disque mécanique est appelé Hard Disk Drive (HDD).

– Un nouveau type d’unité de stockage concurrence le disque traditionnel : le Solid State Drive (SSD). Constitué de plusieurs puces de mémoire flash, il stocke les données de la même manière qu’une clé USB ou une carte mémoire. Il ne contient aucun élément mécanique et est donc moins fragile et plus léger qu’un disque HDD.

Comme le SSD n’a pas de plateau à faire tourner en permanence, il consomme moins d’énergie ; et n’ayant pas de tête de lecture qui doit se déplacer pour aller lire le bon endroit du disque, le SSD a un temps d’accès aux données beaucoup plus rapide (5 à 25 fois plus qu’un disque dur à plateau traditionnel). Apple équipe de plus en plus ses ordinateurs avec des SSD, aussi appelés stockage flash.

Les SSD surclassent donc les disques durs HDD traditionnels au niveau des performances (débit, latence négligeable, consommation électrique).

Cependant, les SSD ont une capacité de stockage limitée, leurs puces ayant un nombre limité de cycles d’écriture, tandis qu’un disque dur classique n’est théoriquement pas limité puisque si le substrat magnétique est de bonne qualité il peut être réécrit pratiquement à l’infini.

Les disques HDD restent donc mieux adaptés aux tâches impliquant l’écriture constante de gros volumes de données.

Cependant, une commande existe pour gérer l’usure de la mémoire SSD, la commande Trim, et Apple l’active automatiquement tandis que l’utilisateur doit l’activer lui-même sur Windows.

Trim repère quels blocs de données ne sont plus utilisés sur un SSD (les fichiers supprimés par exemple) et peuvent donc être effacés pour être à nouveau disponibles à l’écriture. La commande Trim permet donc de limiter l’usure et surtout la perte de performances dans le temps.

De façon générale, le choix fait par de plus en plus de professionnels pour optimiser les performances de leur machine est d’associer SSD et HDD, le premier pour le système et le deuxième pour le stockage (voire plusieurs disques HDD).

Vous-même pouvez transférer les données de votre ancien disque dur sur un SSD. Pour ce faire, le plus simple est de brancher temporairement le SSD en USB sur l’ordinateur (attention à ne pas oublier un boîtier adaptateur USB, de marque Crucial par exemple) et d’utiliser des programmes de clonage gratuits. Parmi les options proposées, la meilleure est sans doute Carbon Copy Cloner.

McPrice intervient sur vos disques SSD ou HDD

Si vous souhaitez booster les performances de votre ordinateur et que suivre un tutoriel vous semble risqué, reposez donc ce tournevis Torx et confiez-nous votre Mac Pro pour une réparation certifiée Apple !

Nos techniciens certifiés Apple procèdent au remplacement du disque interne ou à l’ajout d’un SSD à votre Mac Pro en moins d’une journée.

Nous effectuons bien sûr le transfert et la récupération de vos données, si vous souhaitez récupérer des fichiers à partir d’un disque endommagé ou bien créer une sauvegarde.

Nous proposons également d’effectuer le partitionnement de votre disque dur, si vous craignez de ne pas vous en sortir dans l’Utilitaire de disque du système macOS.

Cette opération consiste à diviser le volume du disque en parties appelées partitions, pour plus de sécurité et pour accélérer l’accès aux données.

– sécurité : en cas de problème sur votre disque, cela n’impactera que la partition concernée, et non le reste.

– rapidité : pour retrouver une information dans un disque non partitionné, la recherche doit couvrir l’ensemble du disque. Mais si vous le compartimentez en parties plus petites, le système identifie dans quelle partie du disque se trouve l’information, et le champ de recherche est réduit. Venez sans rendez-vous en magasin pour faire vérifier votre machine, nous réalisons le diagnostic et le devis (prix hors taxes et prix TTC) immédiatement et gratuitement.

Vous souhaitez prendre RDV ? Cliquez sur le formulaire de prise de RDV ci-dessous.

Vous ne connaissez pas le modèle de votre machine ? Nous réparons les Mac Pro de 2010 à aujourd’hui.

McPrice, spécialiste de la réparation Apple

L’écran de votre MacBook est cassé ? Du liquide s’est renversé sur le clavier de votre ordinateur ? Vous avez besoin d’un verre trempé pour votre iPhone ? Vous n’arrivez pas à installer la dernière version du système macOS ? Votre batterie est en fin de course ? Vous avez besoin de plus de mémoire ? Votre ordinateur Mac est lent au démarrage ? Votre iMac profiterait bien d’un remplacement d’écran ?

McPrice effectue la réparation de tous les modèles d’appareils Apple, ordinateur fixe Mac Pro, iMac, Mac Mini, ordinateur portable MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, modèles Retina et Unibody, iPhone, iPad.

Nos techniciens certifiés Apple ont l’habitude de procéder au changement de disque HDD ou SSD, au changement de clavier, de batterie Apple, d’écran (modèles Retina et Unibody), au changement de mémoire RAM, de carte mère, de carte graphique.

Toutes les réparations sont effectuées par nos soins en boutique et Garanties 1 an Pièces et Main D’œuvre.

Nous proposons également l’installation de la mise à jour système macOS et iOS, ainsi que le nettoyage des virus.

Venez avec ou sans rendez-vous, notre stock de pièces détachées nous permet de réaliser la réparation dans la journée. Le diagnostic et le devis (prix hors taxes et prix TTC) sont immédiats et gratuits.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cliquez sur le formulaire ci-dessous.

Retrouvez également notre large choix d’accessoires dans notre boutique. Coque, étui, batterie externe, connectique, écouteurs… Notre boutique à Paris est la prochaine étape sur votre route !

Boutique McPrice Shop Apple Background | McPrice Paris Trocadéro

McPrice (Mac Apple Shop Réparations)

24 Avenu Raymond Poincaré, 75116 – Paris

Vous avez besoin d’un RenDez-Vous ?

Mac Pro 2013 l McPrice paris Trocadéro
Mac Pro Toute Générations | McPrice Paris Trocadéro
Reprise Service de Coursier | McPrice Paris Trocadéro
0
Mon panier