📢 FERMETURE ANNUELLE | Du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 1er Janvier 2024 inclus. Toutes les commandes seront expédiées à partir du Mardi 2 Janvier 2024. 📢

Comment choisir l’iMac qui vous correspond? 🖥

Les iMac sont des ordinateurs «tout en un», puissants, esthétiques et haut de gamme. De nombreux professionnels ou étudiants rêveraient d’acquérir un iMac. Ils sont pratiques, bien conçus et suffisamment puissants pour la plupart des activités quotidiennes. Si vous cherchez à acheter l’une de ces machines, vous chercherez la meilleure configuration pour vos besoins. L’iMac se décline en plusieurs modèles, dont le coût et les capacités varient. Sachez qu’à partir de 2014, la plupart des écrans Apple iMac sont dotés de la technologie Retina 4K pour les 21 Pouces et 5K pour les 27 Pouces, ce qui vous apportera un confort visuel inégalable.

À qui les iMac sont-ils destinés ? 💼

→ Aux personnes qui télétravaillent ;

→ Aux professions libérales ; 

→ Aux amateurs de design contemporain ;

→ Aux personnes qui ne sont pas souvent en déplacement ;

→ Aux personnes qui ont besoin de travailler ou d’effectuer leur tâche informatique sur un grand écran (audiovisuel, graphisme…).

NB : Même en cas de déplacement, conservez vos données avec vous, grâce à la portabilité de l’iCloud.

❓Pourquoi choisir un iMac ❓ 

Le design de l’iMac est intemporel, l’iMac est lisse, sobre et élégant de face comme de dos. 

L’iMac présente une vraie sécurité et sûreté : étant donné que MacOS est basé sur UNIX, certaines fonctionnalités de sécurité ne sont disponibles que sur Mac. 

L’iMac a l’avantage d’avoir de nombreux ports et du stockage. Il est important de se rappeler qu’Apple fabrique des ordinateurs qui durent longtemps. Vous pouvez utiliser un iMac pendant de nombreuses années sans vous soucier de son usure ! La valeur résiduelle d’un iMac reste élevée même après de nombreuses années d’utilisation.

Comment choisir son iMac? 🛒

Il est tout d’abord primordial d’identifier vos besoins en termes d’utilisation. 

Achetez un ordinateur dont la taille d’affichage, la résolution et la densité de pixels sont adaptées à vos besoins. Par exemple, si vous travaillez avec des médias visuels, vous pouvez envisager un modèle 5K avec un grand écran de 27 pouces.Veillez également à bien choisir la capacité de la mémoire RAM, la capacité de stockage ou encore le taux de rafraîchissement de l’écran. Lors du choix de l’iMac, le processeur est l’un des premiers critères à prendre en compte. Vous avez deux possibilités : Intel ou Apple et sa puce M1. 

Quelques exemples d’iMac fait pour vous… ⬇️

iMac 27 pouces 2020 (Intel)

L’iMac 27 pouces sorti en 2020, a conservé un design sobre et élégant : de couleur Argent, avec la Pomme noire au dos, il possède un contour noir sur la face avant. Depuis 2012 et les modèles dit “Slim” c’est-à-dire sans le lecteur CD/DVD, le design a peu évolué. Côté écran, les derniers modèles offrent une excellente résolution avec une technologie 5K (formats d’affichage avec une résolution horizontale d’environ 5 000 pixels). Le télétravail ou les vidéoconférences deviennent plus agréables grâce à l’amélioration de la résolution de la caméra FaceTime passant de 720p à 1080p.

Sur ce modèle d’iMac, vous aurez le choix entre 3 processeurs de la marque Intel. Le processeur i5, i7 ou encore i9. Comme vous le savez, le processeur est le cerveau de votre machine. 

Qu’est-ce que la fréquence du processeur ? Elle n’est autre que la puissance du processeur. C’est elle qui détermine la capacité à prendre en charge différentes instructions pour mieux les exécuter.

Parlons de la connectique. On peut voir qu’elle est assez complète avec une prise jack 3,5mm, 4 ports USB 3.0, 2 ports Thunderbolt 3 ou encore une connectique RJ45. Un bel avantage car vous pourrez connecter vos accessoires ou vos périphériques sans devoir utiliser d’adaptateur !

Des performances de haute qualité sont essentielles à une expérience utilisateur attrayante. C’est pour cela que l’iMac 2020 peut aller jusqu’à 128 Go de mémoire RAM et peut être configuré avec un stockage allant jusqu’à 8 To ! Pratique pour stocker tous vos fichiers les plus lourds, n’est-ce pas ?

iMac 27 Pouces 2020 – Processeur Intel

iMac 24 pouces 2021 (puce M1) 🆕

Mais… Qu’en est-il de l’iMac 24 pouces doté de la puce M1 sorti en 2021 ? Il est moins cher que la version avec processeur Intel. Il existe en plusieurs couleurs chatoyantes : Bleu, Vert, Rose, Argent, Jaune, Orange ou encore Mauve. Avec le clavier et la souris assortis. Vous retrouverez un écran plus fin que ses prédécesseurs (11,5 mm). L’écran 24 pouces est doté d’une résolution de 4,5K ainsi que d’un revêtement antireflet. Grâce à sa finesse, il prend très peu de place dans l’espace de vie.

En termes de connectique, vous avez la possibilité d’acquérir soit le modèle avec deux ports Thunderbolt ou le modèle avec deux ports Thunderbolt 4 et deux ports USB-C.

Comme précisé un peu plus haut, Apple propose l’iMac 24 pouces en 2 déclinaisons. La première dispose de 8 coeurs GPU et la seconde, qui est l’entrée de gamme, dispose de 7 coeurs GPU. Vous pouvez constater à l’usage que la différence est très minime.

La puce M1 est la première puce informatique conçue de A à Z par les ingénieurs d’Apple. Ayant été conçue pour MacOS, la puce M1 d’Apple fonctionne plus efficacement et consomme moins d’énergie. C’est un système sur puce ou un System on a Chip (SoC). Cela signifie qu’une seule puce effectue tous les calculs.

Les performances de l’iMac doté de la puce M1 Apple sont 85% plus rapides que celles de ses prédécesseurs, les performances graphiques sont quant à elles 2,5x plus rapides que les iMac avec un processeur Intel. L’iMac 24 Pouces est très silencieux, il n’émet aucun bruit de ventilation, même lorsqu’il effectue des tâches exigeantes. NB : Attention petit bémol ! Avec l’arrivée de la puce M1, il n’est plus possible d’évoluer votre configuration d’origine en modifiant la RAM ou le SSD par exemple.

iMac 24 pouces Puce m1 avec iMac 27 pouces Intel | Blog McPrice Paris Trocadero
iMac 24 Pouces 2021 – Puce Apple M1 ⚡️ iMac 27 Pouces 2020 – Processeur Intel Core

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *