📢 FERMETURE ANNUELLE | Du Samedi 23 Décembre 2023 au Lundi 1er Janvier 2024 inclus. Toutes les commandes seront expédiées à partir du Mardi 2 Janvier 2024. 📢

Pourquoi acheter un MacBook Pro reconditionné ? 💻

Si vous n’avez pas assez de budget pour acquérir un MacBook Pro neuf, il est possible de trouver un excellent modèle reconditionné qui répond à vos besoins. En effet, grâce à un MacBook Pro reconditionné, vous pourrez économiser environ 30% du prix d’un appareil neuf, et même 60% dans le cas d’appareils plus anciens. Bénéficiez d’un ordinateur portable Apple en parfait état de marche, bien moins cher qu’un modèle neuf.

MacBook Pro | Blog McPrice Paris Trocadero

C’est bon pour la planète ! 🌍 ♻️

Savez-vous que, chaque année, des centaines de millions d’appareils électroniques toujours en état de fonctionnement sont jetés ? 

Le reconditionnement des appareils électroniques est bénéfique pour l’environnement car il réduit la quantité de déchets dangereux dans les décharges ainsi que l’empreinte carbone des industries qui laissent des dommages environnementaux durables. De même, le reconditionnement permet de ne pas produire plus. Un ordinateur est composé de nombreux métaux tels que de l’aluminium, du cuivre (pour la conductivité), du fer (pour les dalles d’écran), de l’or ou encore du platine, sans compter le plastique qu’il faut produire également en grande quantité. Les éléments assemblés proviennent souvent des quatre coins du monde, issus des mines où sont produits les minerais ou les terres rares. il faut ensuite les assembler, les transporter, et les distribuer en boutique. 

Ces appareils mis au rebut peuvent être remis à neuf et revendus. Ce processus est connu sous le nom de reconditionnement.

Le reconditionnement est un cycle vertueux du recyclage. C’est un circuit plus court, qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’un ordinateur déjà utilisé, mais parfaitement fonctionnel, et garanti. L’ordinateur Mac entre ainsi dans un nouveau cycle de consommation sans créer une nouvelle production. 

MacBook Pro - Blog McPrice Paris Trocadero

Y a-t-il une différence entre un modèle d’occasion et un modèle reconditionné ? 🆚

Il faut savoir que le reconditionné et l’occasion sont tous les deux issus du marché de la seconde main. Cependant, il ne s’agit pas de la même chose. Les produits d’occasion sont utilisés puis vendus “en l’état” avant d’être revendus. Ils peuvent donc comporter des défauts (batterie en fin de vie, chocs visibles, écran écorné, …). Le marché de l’occasion est souvent alimenté par des particuliers vers d’autres particuliers. Dans ce cas, vous pourrez être amené à remplacer des composants ce qui pourra vous coûter plus cher que le prix initial auquel vous l’avez acheté. 

Les produits reconditionnés sont vendus par des professionnels de l’informatique. Ils sont vidés de leurs données, contrôlés, testés, réparés si besoin et remis sur le marché. Ils disposent systématiquement d’une garantie allant de 3 mois à un an. McPrice garantit un an l’ensemble des MacBook Pro reconditionnés.

Les produits d’occasion peuvent avoir de la valeur, mais ils ne sont peut-être pas la meilleure option pour quelqu’un qui cherche un produit comme neuf. Un produit reconditionné, en revanche, est une excellente alternative pour quelqu’un qui souhaite un produit esthétiquement comme neuf à prix réduit. Vous pourrez ainsi économiser beaucoup d’argent. 

Blog | Y a-t-il une difference entre un modele d’occasion et un modele reconditionne ? | McPrice Paris Trocadero

Comment éviter les pièges lors de l’achat d’un MacBook Pro d’occasion ou reconditionné? 🛑

Si vous souhaitez un MacBook Pro d’occasion, demandez au vendeur de vous communiquer avant l’achat le numéro de série du modèle: vous pourrez préalablement vérifier son année, la puissance du processeur, la RAM. Demandez-lui si ce modèle a été acheté neuf ou reconditionné. Si c’est un modèle neuf, demandez au vendeur la facture de vente. 

Méfiez-vous du prix! Un prix de vente trop faible par rapport au prix du marché peut cacher un problème persistant mais facile à dissimuler volontairement… De même évitez un vendeur trop pressé, et dans la mesure du possible, essayez de discuter de vive voix avec lui, afin de vous assurer de sa bonne foi : c’est surtout valable si vous avez un doute et que la vente nécessite un paiement et un envoi postal.

Le jour de l’achat, vérifiez que le numéro de série communiqué est identique à celui présent sur la coque inférieure du Mac. Vérifiez l’extérieur du châssis et les connectiques. Allumez-le et regardez le clavier (Azerty ou Qwerty), la netteté de l’écran (pixels morts), l’ordinateur doit bien être déverrouillé de tout mot de passe et être libéré du compte iCloud de l’ancien propriétaire. Rendez-vous dans la Pomme -> à propos de ce Mac -> Rapport système -> Alimentation et vérifiez le nombre de cycles de la batterie. Un ordinateur Mac avoisinant les 1000 cycles de charge aura systématiquement sa batterie à changer. Vérifiez aussi l’état du chargeur. Branchez l’ordinateur et vérifiez qu’il prenne bien la charge.

Nous ne pouvons trop vous recommander de prendre votre temps lors de la vente. Discutez avec le vendeur, et si cela est possible, essayez l’ordinateur afin de vous assurer qu’il fonctionne bien. 

Si vous souhaitez acheter un MacBook Pro reconditionné auprès d’un professionnel de l’informatique, vous n’aurez pas à vous soucier de la vérification des éléments qu’ils soient externes ou internes. McPrice propose de nombreux modèles de MacBook Pro reconditionnés avec des grosses configurations (SSD avec 1 To de stockage, 16 Go de RAM, …) et des prix légers. Vous bénéficiez d’une garantie d’un an, qui peut être étendue grâce à une extension de garantie (jusqu’à 3 ans). Laissez vous guider par notre service commercial qui vous aidera à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. 

Quels sont les avantages à acheter un MacBook Pro reconditionné chez McPrice ?

Les machines reconditionnées vendues par McPrice sont remises à neuf afin de répondre aux critères d’exigence de notre clientèle. En effet, nous mettons un point d’honneur à ne distribuer que des appareils Apple reconditionnés avec une qualité “diamant”, c’est-à-dire comme neufs, sans trace d’usure ou défaut esthétique. Vous avez la garantie de bénéficier d’un produit dans un état de vente similaire aux produits neufs. C’est d’ailleurs pour cette raison que nos modèles sont tous garantis 1 an. 

McPrice ne propose pas de grades dans le reconditionné vendu : c’est-à-dire qu’il n’y a pas de degré d’usure dans les appareils proposés. 

De plus, grâce à l’achat d’un produit reconditionné, vous êtes susceptible d’obtenir un Mac portable avec une meilleure configuration que si vous l’achetiez neuf, mais tout aussi performant, en définitive, cela vous reviendra moins cher! N’oublions pas qu’Apple produit des ordinateurs qui durent dans le temps. Vous pourrez le conserver de nombreuses années sans soucis! La valeur résiduelle d’un MacBook Pro reste élevée même après plusieurs années d’utilisation. Un PC qui a trois ans a une cote Argus presque nulle, alors qu’un Mac conserve une valeur marchande élevée.

Ça part vite ! ⚡️

Apple MacBook Pro 15,4 Pouces Retina Quadricœur i7 2,2GHz/16Go/512Go/Intel Iris Pro 5200 | Blog McPrice Paris Trocadero
À partir de 1799€
Apple MacBook Pro 16 Pouces 2.3 GHz/8-Cœurs i9/32Go/1To SSD/AMD Radeon Pro 4Go – Gris Sidéral | Blog McPrice Paris Trocadero
À partir de 2799€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *