Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro

ASTUCES

Mieux gérer l’autonomie de vos AirPods ou AirPods Pro !

Publié le 4 Août, 2020

Les écouteurs connectés et sans fil d’Apple ont bien des avantages ! Grâce à leur belle qualité d’écoute ils procurent aux utilisateurs une expérience unique leur permettant de profiter pleinement de ses morceaux préférés. Ils se rechargent facilement et assez rapidement grâce au boîtier avec lequel ils sont livrés. En revanche, si vous vous trouvez dans un lieu qui n’a pas d’accès à l’électricité ou bien si vous avez égaré le câble de recharge de votre précieux boîtier, vous voilà privé de musique… A moins qu’il existe une astuce permettant de les recharger sans électricité !

Recharger ses AirPods sur son iPhone

Certains auront peut-être du mal à y croire mais il existe une solution miracle pour recharger vos AirPods avec la boîte de recharge, sans électricité. Un internaute a en effet trouvé une solution permettant de recharger ses AirPods sur son iPhone ou son iPad. Sa méthode nécessite tout de même un certain équipement. Il vous faudra ainsi vous doter d’un adaptateur Apple de charge USB, du câble Lightning fourni par Apple et d’un adaptateur Lightning vers USB. Placez les AirPods dans leur boîte, branchez ensuite toutes les connectiques et le tour est joué !

Niveau de batterie de ses AirPods McPrice Mac Apple Paris Trocadéro

Connaître le niveau de batterie de ses AirPods

Les AirPods ne possédant pas d’écran, il n’est pas toujours évident d’évaluer leur niveau de batterie et ainsi anticiper leur rechargement. En revanche il existe plusieurs méthodes permettant de savoir où en est la batterie de ses écouteurs connectés. Si vous possédez une Apple Watch, vous pourrez avoir accès au niveau de batterie des AirPods Pro en ouvrant le centre de contrôle avec un geste vertical, puis en sélectionnant le bouton qui indique le niveau de charge de sa batterie. Un nouvel écran apparaît affichant ainsi le niveau de charge de chacun des deux écouteurs. Le niveau de chargement des AirPods ainsi que la charge disponible pour le boîtier de recharge des écouteurs est également visible sur l’iPhone et l’iPad en vous rendant dans le widget Batterie. A noter que lorsque vous ouvrez le boîtier de chargement des AirPods, l’iPhone affiche automatiquement le taux de charge restant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez le formulaire ci-dessous

0
Mon panier