Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro
CONSEILS

Démarrage sur support externe avec un Macintosh avec Puce T2 Apple

Publié le 4 Août, 2020
Votre Mac peut démarrer à partir un support externe sur lequel est installé un système d’exploitation compatible, par exemple pour : charger une distribution Linux, charger le système de récupération macOS, charger une version de MacOS différente ou utiliser un support externe pour démarrer un diagnostic. Si votre Macintosh est équipé de la nouvelle puce T2, vous devrez désactiver des options de démarrage sécurisé supplémentaires. 

Les ordinateurs Mac suivants sont dotés de la puce T2 d’Apple :

La puce T2 d’Apple permet un nouveau niveau de sécurité supplémentaire en incluant un coprocesseur Secure Enclave qui apporte de nouvelles capacités de stockage chiffré et de démarrage sécurisé, ceci garantit que votre Mac ne sera pas démarré depuis un système d’exploitation non valable ou non fiable.

Comment faire pour ouvrir l’utilitaire sécurité au démarrage et personnaliser vos réglages de sécurité ?

Démarrez électriquement l’ordinateur et immédiatement, appuyez et maintenez enfoncées  les touches Commande + R du clavier, jusqu’à l’affichage de la pomme.

Une fois la fenêtre Utilitaires MacOS affichée :

  • Sélectionnez, Utilitaires > Utilitaire Sécurité au démarrage depuis la barre de menus.
  • Lorsque vous êtes invité à vous authentifier, cliquez sur Saisissez le mot de passe MacOS, puis choisissez un compte d’administrateur et saisissez le mot de passe associé.
  • Modifiez les paramètres Démarrage sécurisé, cochez « Aucune sécurité ».
  • Modifier Démarrage externe, cochez « Autoriser le démarrage à partir de supports externes ».

Remarque : pour désactiver les options de démarrage sécurisé, il est nécessaire d’avoir une session administrateur active et connaitre le mot de passe de cette session.

Utilitaire sécurité au démarrage McPrice Mac Apple Trocadero Paris

Vous pouvez maintenant depuis un disque externe charger un autre système d’exploitation que celui installé sur votre ordinateur, et ainsi reproduire le fonctionnement plus traditionnel des Macintosh.
Ces options sont réversibles, il vous suffira de re-cocher les options de sécurité qui correspondent à votre besoin.

Conseil :

Si vous activez le mot de passe de programme interne évitez d’utiliser un mot de passe avec des caractères spéciaux. Si un jour il vous est nécessaire de démarrer la fonction de récupération de macOS, le mot de passe sera alors demandé en QWERTY, il vous faudra alors retrouver les touches correspondant à votre clavier AZERTY.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez le formulaire ci-dessous

0
Mon panier