Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro
CONSEILS

Comment localiser un iPhone perdu ou volé ?

Publié le 4 Août, 2020

Vous ne retrouvez plus votre iPhone ? Vous venez de vous faire voler votre sac à main dans lequel se trouvait votre téléphone portable ? Pas de panique, vous pouvez le retrouver grâce à l’application native « Localiser mon iPhone ». On vous explique comment.

Localiser son iPhone, anticiper certains réglages

Depuis 2010, la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » qui était alors un service payant est devenu une application native et complètement gratuite de l’iPhone. Pour qu’elle soit efficace et vous permette de retrouver votre iPhone lorsque vous l’avez égaré, vous devez la paramétrer en amont, le mieux étant de faire les réglages dès l’acquisition de votre appareil. La première chose à faire est donc de vérifier que l’option « Localiser mon iPhone » est bien activée. Pour cela rendez-vous dans les réglages de l’appareil, puis dans les paramètres de votre identifiant Apple et enfin dans le menu iCloud. Là, faites défiler les différents options jusqu’à « Localiser mon iPhone ». Touchez l’option et vérifiez que « localiser mon iPhone » et « Envoyer la dernière position » sont activés. Si ce n’est pas le cas, activez-les.

Magasin McPrice Apple

Retrouver son iPhone perdu

Si vous perdez votre iPhone ou que vous vous le faite voler vous pouvez alors le retrouver facilement, de deux manières différentes : à partir de l’application « Localiser mon iPhone » d’un autre appareil ou en vous connectant simplement à votre compte iCloud depuis votre ordinateur ou votre iPad. Pour cela, rendez-vous sur le site icloud.com et entrez vos identifiants pour vous connecter. Cliquez ensuite sur « Localiser mon iPhone ». Sur la carte, votre appareil apparaît alors sous la forme d’un point vert de sorte que vous puissiez visualiser sa position exacte. Si vous constatez qu’il se trouve à votre domicile, vous pouvez choisir de le faire sonner à distance depuis iCloud en cliquant sur « Tous mes appareils », puis sur votre iPhone. En revanche, si votre iPhone est sur silencieux, il risque de ne pas sonner.

Sécuriser les données de son iPhone à distance

Si votre iPhone est vraiment perdu, vous avez la possibilité de verrouiller l’accès à votre appareil et de laisser un message affiché sur l’écran. Sur iCloud, cliquez simplement sur « Mode Perdu » et indiquez un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et cliquez sur « suivant ». Vous pouvez ensuite personnaliser le message qui s’affichera sur votre iPhone, puis en cliquant sur « terminer » vous verrouiller votre iPhone. Grâce à cette fonctionnalité, la personne qui trouve votre iPhone peut entrer en contact avec vous, pratique ! En revanche, si votre iPhone a été dérobé et que vous pensez ne pas pouvoir le retrouver, il est conseillé de supprimer toutes ses données. Depuis la carte dans iCloud, cliquez sur « Effacer l’Phone » et validez la suppression de la totalité des données. En revanche, une fois toutes les données supprimées, vous ne pourrez plus localiser votre iPhone.

Comment localiser un iPhone perdu ou volé ? McPrice Blog Apple Paris Trocadero

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez le formulaire ci-dessous

Remplissez le formulaire ci-dessous

0
Mon panier