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Les problèmes les plus fréquents rencontrés sur Airpods et les différentes solutions pour les résoudre

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Apple AirPods - Blog

Introduction:

Conçus par Apple et mis sur le marché en date du 19 Décembre 2016, les AirPods sont des écouteurs sans fil. Les AirPods se couplent rapidement avec votre iPhone, votre Apple TV, vos iDevices, ainsi que d’autres produits Apple. Vous pouvez les ranger et en même temps les recharger dans leur boîtier de chargement. Il faut l’avouer, cet appareil est un écouteur formidable, surtout pour ceux qui adorent profiter des morceaux de musique sans aucun fil. Vous n’avez qu’à ouvrir votre boîtier de charge et vos AirPods s’allument. Vous les connectez ensuite à votre Mac, Apple Watch ou à votre iPhone. Une fois que vous les placez à vos oreilles, le son se déclenche. Grâce à la nouvelle puce W1, les AirPods diffusent un son de qualité supérieure. Toutefois, comme tous les autres appareils, vos AirPods peuvent rencontrer différents problèmes. Il peut s’agir de la coupure des appels, de la batterie qui se fond rapidement ou encore des problèmes d’appariement. Cet article mentionne quelques-uns des plus fréquents. Ici, vous verrez également comment les résoudre vous-mêmes.

 

Les problèmes de batterie qui se déchargent trop vite

Certains utilisateurs ont affirmé que l’autonomie de la batterie de leur AirPod a fondu avec le temps. La plupart se plaignent du fait que celle-ci perd 50% de sa capacité après quelques appels. Rappelons que cet appareil doit durer au moins cinq heures de temps d’écoute et deux heures d’appel pour une seule charge.  Et comme tous les autres appareils, l’autonomie de la batterie des AirPods diminue en autonomie au fil du temps. Vous ne pouvez rien y faire. Toutefois, vous pouvez parfaitement augmenter l’autonomie de la batterie.
  • Mettez votre AirPod dans le boîtier, même lorsque vous ne l’utilisez pas pour qu’il reste chargé.
  • Quand vous chargez votre airPod avec un boîtier de charge, connectez-le avec Mac.
  • Une autre manière consiste à s’assurer que la détection automatique d’oreilles est allumée. Cela met l’AirPod sur le mode à faible puissance.
  • Si votre batterie fond au bout d’une heure, sans n’avoir effectuée aucune activité, réinitialisez vos AirPods. Pour ce faire, maintenez le bouton de configuration pendant au moins 15 secondes. Celui-ci est situé à l’arrière du boîtier. Ne relâchez le bouton que lorsque vous voyez apparaître le voyant d’état clignotant en orage, puis en blanc.
Remarque : Quand le niveau de la charge de votre AirPod est faible, un son est émis. Et pour connaître le niveau de charge réel, vous n’avez qu’à approcher les AirPods de votre iPhone.
 
 

Retrouver ses Pods facilement

Il s’agit d’une plainte assez fréquente. Cela se résout assez facilement en utilisant la fonction Find my iPhone. Pour ce faire, sur votre appareil iOs, lancez l’application Find my iPhone. Vous pouvez aussi aller sur le site web iCloud, vous connecter avec vos identifiants et sélectionner le menu Find my iPhone. Maintenant, sélectionnez vos AirPods et vous saurez où ils sont ainsi que leurs derniers emplacements avant qu’ils se soient éteints. Un point vert à côté de l’appareil signifie qu’il est allumé. Au cas où il est éteint, une carte vous indique le point de départ.
 
 

Les problèmes d’appariement sur vos AirPods

Problèmes d’Appariement sur vos AirPods - Blog

Des problèmes de connexion de vos appareils iOs avec vos AirPods ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Pour régler ce souci, vous devez enlever le couplage de vos écouteurs, pour ensuite procéder à une nouvelle connexion. Pour ce faire, allez dans les paramètres iOS sur vos appareils Apple. Sélectionnez vos Airpods ( dans le sous-menu Bluetooth). Maintenant, appuyez sur Dissocier cet appareil. Après avoir couplé vos AirPods avec votre compte iCloud, mettez ceux-ci dans le boîtier de charge. Enfin, maintenez pendant quelques secondes le bouton au dos, et le tour est joué. Tout devrait être fonctionnel.
Dans tous les cas, si vos Airpods ne se connectent pas avec votre téléphone ou votre tablette, la première chose à faire est de les remettre dans le boîtier de charge et d’attendre quelques secondes. Remettez-les sur vos oreilles. Toutefois, si cela ne marche pas, essayez d’activer et de désactiver le Bluetooth de votre téléphone ou de votre tablette. Répétez ceci. Cela devrait résoudre le problème.
Toutes les solutions mentionnées n’ont pas résolu le problème ? Réinitialisez vos Airpods. Cette opération règle presque tous les problèmes.
 
 

 

Comment réinitialiser vos AirPods ?

Réinitialiser vos AirPods ne vous prendra que quelques minutes. Remettez-les d’abord dans le boîtier de charge. Pendant environ 15 secondes, maintenez le bouton à l’arrière du boîtier. Relâchez le bouton quand vous voyez que la LED orange clignote. Ouvrez le boîtier à côté de votre téléphone. Puis, attendez que les AirPods se rebranchent. Si vous utilisez un iPhone, iCloud synchronisera la connexion à vos autres appareils.
Les problèmes de vos AirPods ne sont pas énumérés dans cet article ? Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter le support Apple ou la boutique Apple la plus proche.
 
 

Les problèmes de volume à l’utilisation de vos AirPods sur Android

Vous utilisez vos AirPods avec un appareil Android ? Sachez que vous pourrez rencontrer des problèmes avec le volume. En effet,  le volume est beaucoup plus faible qu’avec les périphériques iOS, surtout lorsque vous écoutez des podcasts. Même si vous mettez le volume à fond, vous aurez de la peine à l’entendre particulièrement dans les endroits bruyants. Mais il existe une solution pour remédier à cela. Avant toutes choses, il faut que vous sachiez que lorsque vous avez affaire à des périphériques audio Bluetooth, il existe deux niveaux de volume. Celui de votre appareil source, c’est-à-dire, votre tablette, votre ordinateur et téléphone, et celui de votre appareil audio. En utilisant vos AirPods avec un appareil source Android, le volume des AirPods n’est pas automatiquement contrôlé. Que faire ?
Appuyez sur le volume (vers le haut ou vers le bas). Vous devriez voir le contrôle de volume apparaitre sur l’écran. Appuyez sur la flèche vers le bas à côté de la commande de volume, et vous verrez tous les curseurs de volume disponibles apparaissent. L’un d’eux est le Bluetooth. Tournez celui-ci vers le haut ou vers le bas, comme vous le souhaitez.
Sur les téléphones Samsung Galaxy, allez dans paramètres, puis connexions, puis Bluetooth. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour plus d’options, puis activez la synchronisation du volume des médias. Maintenant, vous pouvez utiliser le contrôle de volume sur l’appareil de la même manière dont vous le feriez sur un appareil iOS.
 
 

Le problème de volume dans un écouteur

AirPods & iPhone - Blog

 

Vous constatez que la capacité sonore du volume de votre écouteur a diminué ? Les podcasts deviennent à peine inaudibles ?  La présence de saletés peut en être la raison. Celles-ci peuvent obstruer les grilles des haut-parleurs. Evidemment, vous pouvez éliminer en toute facilité les saletés visibles à l’extérieur, ainsi que celles qui sont parvenues à se faufiler à l’intérieur, à travers les grilles. Mais comment savoir si vos écouteurs sont vraiment bouchés ? Allez dans: Réglages d’iOS > Général >  Accessibilité. Vers la fin, vous verrez le réglage pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche. Une autre option est également disponible. Celle-ci permet de diffuser en mono au lieu de la stéréo.  Avec cela, vous pouvez voir si chacun de vos écouteurs fonctionnent normalement. Si vos écouteurs ne fonctionnent pas correctement, essayez de nettoyer l’intérieur avec une bombe à air de nettoyage à air sec. Vous pouvez aussi souffler à travers les orifices de vos écouteurs. C’est ainsi que vous retrouverez un volume sonore parfait. Si le problème persiste, contactez le service Apple.
Remarque : Faîtes attention ! Utilisez vos écouteurs à un volume très élevé entraîne une perte d’acuité auditive permanente. Ainsi, adoptez toujours un niveau de volume approprié. Au cas où vous remarquez que vos oreilles sifflent, arrêtez l’utilisation des écouteurs. Mieux encore, faîtes contrôler votre audition. Mais dans tous les cas, limitez toujours le temps d’écoute si vous préférez mettre vos AirPods à un volume élevé.
 

 

Comment résoudre les problèmes de coupures des appels avec AirPods

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de coupures pendant les appels. Les écouteurs lâchent la communication en pleine conversation. D’ailleurs, Apple a lancé une enquête pour éclaircir ce problème. Mais vous pouvez régler ce problème grâce à une petite astuce. Essayez de prendre les appels avec un seul AirPod dans votre oreille. Cette méthode a fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Cela ne fonctionne pas ? D’autres options vous sont disponibles pour résoudre ce problème. Deux solutions vous sont offertes.
  • Dans les paramètres, allez à la section Bluetooth. Sur la liste des périphériques, juste à côté de l’entrée des unités d’accès, vous verrez l’icône « i », à l’intérieur d’un cercle, que vous appuierez. Ensuite, sélectionnez microphone et réglez-le à gauche ou à droite.
  • Désactivez la détection automatique de l’oreille dans la même section.
  • Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez vos AirPods.

 

Des coupures de connexion pendant des appels avec AirPods ?

Certains utilisateurs d’AirPods ont des problèmes de coupures de connexion avec les AiPods lors des appels téléphoniques. Remarquons que la coupure ne se produit pas pendant l’écoute de musique et affectent uniquement les utilisateurs d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Apple essaie en ce moment de déterminer l’origine de ce problème. Toutefois, en attendant la solution logicielle, diverses solutions vous sont proposées.
  • Rebootez votre iPhone
  • Connectez et déconnectez vos AirPods.
  • Utilisez uniquement un AirPod pendant un appel. La perte de connexion survient toujours quand les deux AirPods sont utilisés.
Bref, voici les problèmes les plus fréquents rencontrés par les utilisateurs des AirPods. Comme nous l’avons dit plus haut, si les problèmes sur vos AirPods ne sont pas cités dans cet article, vous pouvez à tout moment contacter le service Apple.
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