Logo | McPrice (Mac Apple Réparations) Paris 16éme Trocadéro

Mon iMac a été infecté par un Virus

McPrice répare votre appareil Mac | Apple dans la journée

7.Virus ou Malware iMac ou iMac Pro | McPrice Paris Trocadéro
Icône Diagnostic et Devis Gratuit

Diagnostic Apple et Devis Gratuit

Icône Confidentialité de vos Données

Confidentialité de vos données

Icône Service de Réparation Express SANS RDV

Service de Réparations Express Apple

Icône Garantie 1 an

Garantie 1 an sur toutes nos réparations

Icône Expertise Apple

Expertise Apple depuis plus de 10 ans

A PARTIR de 225€

contactez-nous au 01 47 04 86 55

McPrice, la solution aux virus sur iMac

Votre ordinateur iMac ralentit ? Des publicités suspectes envahissent l’écran ? L’ordinateur redémarre sans raison ? Une application demande un mot de passe système ? Un dossier suspect est apparu dans vos fichiers ? Votre iMac chauffe ou surventile sans raison ? Il a pu être hameçonné par un cheval de Troie.

Bien que la marque Apple revendique que les Mac soient bien protégés des Malwares, il se peut que vous soyez victime d’un Virus informatique ou d’un hameçonnage.
Face aux faux emails, fenêtres publicitaires trompeuses, invitations indésirables, et aux nombreux sites internet, de plus en plus d’escrocs recherchent vos données personnelles, principalement liées à vos cartes bancaires.

Bien que les utilisateurs lambda pensent à la cybersécurité en termes d’antivirus, l’appellation correcte devrait plutôt être celle d’anti-malwares, un terme générique qui décrit tous les logiciels malveillants, quel que soit leur type. Le terme « fichier malveillant » (ou « logiciel malveillant », malware en anglais) est un terme générique couvrant toutes sortes d’intrusions. Il n’est pas synonyme de « virus », car celui-ci désigne un mode de distribution, c’est-à-dire la manière dont une application s’auto-réplique.

Par exemple, les virus et les chevaux de Troie sont deux types spécifiques de logiciels malveillants, les deux étant des malwares. Il faut bien dire que les virus sont moins virulents aujourd’hui, en grande partie parce qu’il existe des moyens bien plus rapides d’infecter les Mac avec d’autres sortes de malwares, comme des chevaux de Troie, des vers, des spywares et des ransomwares.

Il existe de nombreuses applications à télécharger afin de vérifier le stockage ou les performances de votre Mac. Cleanmymac et Intego proposent des logiciels antivirus et de sécurité pour Mac. Avast et Malwarebytes fonctionnent à la fois pour Windows, Android et pour Mac.

Ces outils constituent une mesure de sécurité largement disponible, néanmoins, ce n’est pas forcément la solution que nous recommandons aux utilisateurs. L’application analyse votre Mac pour rechercher les vulnérabilités, et vous conseille la suppression immédiate des éventuels éléments suspects détectés. Mais dans son analyse, l’application considère comme des menaces des fichiers cachés du système MacOS alors qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement du système.

Si vous suivez les consignes d’une telle application et supprimez des fichiers système, votre MacOS présentera des problèmes et les performances de votre ordinateur s’en trouveront altérées. Mal utilisées, ces applications peuvent s’avérer nuisible à votre Mac. L’installation d’un logiciel de ce type vous permettra néanmoins de contrôler le stockage, les performances de votre appareil, l’utilisation de la mémoire ou les éléments trop gourmands en ressource. Considérez-le seulement comme un outil et non comme une référence infaillible.

Les utilisateurs peuvent constituer en eux-mêmes une bonne protection contre les menaces posées par les malwares, virus et logiciels malveillants, en adoptant les bonnes pratiques d’informatique.

Restez vigilants en surfant sur internet, c’est justement souvent lorsque apparait un message du type « security problem » vantant un logiciel de sécurité qu’il faut se méfier. Vérifiez la fiabilité des sites que vous consultez. Attention à ne pas télécharger n’importe quelle application. Heureusement, MacOS intègre de nombreuses fonctionnalités qui protègent les utilisateurs et leurs informations personnelles contre les logiciels malveillants.

De même, les préférences de confidentialité du navigateur Safari, dans le menu Pomme, sont prévues pour vous protéger contre certains sites web, que vous pouvez empêcher de vous suivre sur d’autres sites web pour faire la publicité de produits et services.

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos extensions pour supprimer les logiciels publicitaires de votre Mac, et de mettre à jour votre système macOS dans sa dernière version. Mettez également vos logiciels à jour, qu’il s’agisse du système d’exploitation, du navigateur et des programmes que vous utilisez souvent. Vous éviterez ainsi tous les malwares qui cherchent à exploiter les bugs du code.

Si malgré tout, un malware ou un virus informatique a infecté votre ordinateur, venez à notre boutique. Nous réparons tous les modèles d’ordinateur iMac 21 Pouces et 27 pouces de 2009 à aujourd’hui.

Nos techniciens certifiés Apple ont l’habitude de traiter ce type de désagréments. L’équipe McPrice résout les problèmes liés aux Virus / Malwares sur tous les modèles d’ordinateur iMac en 24h.
Venez sans rendez-vous en magasin pour faire vérifier votre appareil, nous réalisons le devis immédiatement. Le diagnostic et le devis sont gratuits.

Si vous souhaitez prendre RDV, cliquez sur notre formulaire de prise de RDV ci-dessous.

 

McPrice, expert de la réparation Apple

Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Apple, quel qu’il soit, adressez-vous à nous. McPrice, spécialiste de la réparation informatique, remédie à tout type de panne sur tous les modèles des utilisateurs, ordinateur iMac, ordinateur MacBook, Mac Mini, iPhone, iPad.

Nous avons l’habitude de réparer et remplacer batterie, écran, carte mère, carte graphique, disque HDD et disque SSD, connectiques. Nous effectuons également la mise à jour de votre système macOS et nettoyons les virus.

Toutes les réparations sont effectuées par nos soins en boutique et Garanties 1 an Pièces et Main D’œuvre.

Venez avec ou sans rendez-vous à notre boutique, nos techniciens réaliseront un diagnostic et un devis immédiats et gratuits, et effectueront la réparation de votre appareil dans la journée. Apportez votre ordinateur le matin, il sera disponible dans l’après-midi dans la meilleure version de lui-même !

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur la date de votre choix dans le formulaire ci-dessous.

A propos de protection et de sécurité, besoin d’une coque de protection ? Nous proposons de toute une gamme d’accessoires, coque, étui, connectique, écouteurs, qui répondent aux goûts variés des utilisateurs.Nous distribuons également notre propre gamme Mc Accessory qui propose un excellent rapport qualité / prix.

Boutique McPrice Shop Apple Background | McPrice Paris Trocadéro

McPrice (Mac Apple Shop Réparations)

24 Avenu Raymond Poincaré, 75116 – Paris

Vous avez besoin d’un Rendez-vous ?

Atelier Réparation iMac | McPrice paris Trocadéro
Chargement iMac - Réparation | McPrice Paris Trocadéro
Reprise Service de Coursier | McPrice Paris Trocadéro

Remplissez le formulaire ci-dessous

0
Mon panier